Rencontres interculturelles de Bréau

Bréau Mars, Gard

du 6 au 13 juillet 2019

Des rencontres interculturelles annuelles depuis 20 ans

Bâtir des passerelles

Amplifier

Engendrer

Tisser des liens

Assumer

Une semaine de rencontres pour s’imprégner de métissages à l'origine du monde multiculturel qu’est le nôtre afin de trouver des solutions à la cohabitation des différences du côté de la convivéncia plutôt que du côté de l’exclusion.


DÉJÀ 20 ANS… ET L'AVENTURE CONTINUE

Créée il y a 20 ans à Bréau, l'association Yiddish et Cie en Cévennes a pour objectif de promouvoir et valoriser la langue yiddish mais également toutes les langues minorisées.

Elle souhaite tisser des liens entre ces cultures en coopération avec toutes personnes se sentant concernées pour aller vers toujours plus de partage et lutter contre les discriminations et les exclusions sous toutes ses formes.

De ce moment partagé, de joies et de plaisir mêlés, de découvertes et de rencontres, est né le désir d'aller plus loin…



Œuvrer pour un vivre autrement équitable, dans une société plus juste.

  • Vous avez envie de faire connaitre vos initiatives dans ce sens, d'entrer en action, de réfléchir collectivement ?
  •  Vous avez des exemples, des expériences, des connaissance, dans différents domaines des dynamiques interculturelles ?
  •  Vous avez envie d’évoluer sur le plan personnel et intellectuel, de prendre connaissance de ce qui se passe ailleurs, de mettre en perspective ce que vous connaissez déjà, de réfléchir ensemble ?
  • Vous avez des savoirs faire en intelligence collective, théorie U, forum ouvert et d’autres approches qui favorisent l’écoute, la parole singulière, la mise en commun de façon collaborative et créative ?