· 

Les Langues Se Délient

Le projet LES LANGUES SE DÉLIENT, porté par la compagnie Amarante depuis 2017 à été initié à l’origine par les enseignants des écoles Jean Carrière du Vigan.

En 2020, Yiddish et Cie en Cévennes est partenaire.

Dimanche 2 février de 15h - 17h

Atelier de Danses Circulaires

Esther de Castro

Atelier où « ... il n’y a rien à « réussir » ... une danse coopérative par nature donc... qui stimule les membres de la ronde à respecter, accepter et honorer la diversité.» Christophe Vincent

« La danse en cercle nous reconnecte à toutes les traditions de ce monde...Quel plaisir quand tout est réuni, le rythme intérieur synchronisé avec le rythme extérieur, le lien, le partage... la joie d’être là... avec un haut potentiel de ressourcement. »

Cécile Hamet


Dimanche 2 février de 17h30 - 19h30 –

Atelier d’Inter-compréhension Français-Portugais

Delphine Delambre

Atelier ludique, en petits groupes, pour lire / comprendre le portugais brésilien en partant de vos connaissances de français, espagnol, italien...Simple comme bonjour ! Ouvert aussi aux enfants sachant bien lire.

Pour une Europe polyglotte : « Une Europe polyglotte n’est pas une Europe de personnes qui parlent couramment de nombreuses langues, mais, de personnes qui peuvent se rencontrer en parlant chacun sa propre langue et en comprenant celle de l’autre. (Les personnes) comprendraient (ainsi) le « génie », l’univers culturel que chacun exprime en parlant la langue de ses ancêtres et de sa tradition. » C’est Umberto Eco qui le dit !

Écrire commentaire

Commentaires: 0