Développement suite à la réunion de Ganges


10 novembre 2018

Quelques nouvelles sur l'évolution du campement berbère d’hiver, puisque mi novembre, lors d'un soirée contes à la médiathèque avec Jean Guers, Serge Valentin et Kamel Guenon, le chemin s’est encore un peu tissé.

D’abord, Marc Jean-Jean de la médiathèque du Vigan est d’accord pour se procurer livres et musique concernant les berbères ou en langue berbère et les mettre en évidence un certain temps avant l'événement.

Kamel Guennoun sera en Pays Viganais entre le 7 et le 9 décembre et pourrait participer à nos échanges, vu que Claudie et Loís seront aussi présents à Bréau pour le travail de préparation et l’AG de l’association.

Mathias Konieczny a trouvé un lieu à Cazillac qu’il a envie d’investir avec des événements culturels. Le campement berbère d’hiver pourrait en être un. Il a des amis qui ont une tente Berbère assez grande, il s’y met à la recherche. Reste à savoir si Cazillac n’est pas un peu loin du Vigan et de Bréau. Si on travaille avec la bibliothèque et la population du Vigan est ce que ce n’est pas gênant ?


9 septembre 2018

Marcia a rencontré Ada, la responsable de l'atelier tissage de tapis berbère l'Agantic au centre socio-culturel, et lui a proposé de participer au projet de  campement berbère d'hiver et ensuite à celui de juillet 2019.

l'Agantic a déjà fait une exposition à Sumène avec démonstration de tissage et exposition des tapis. Les participant·e·s à cet atelier sont d'accord de venir avec le matériel le jour du campement berbère. Selon la date qui sera proposée en février ou mars, elles verront qui sera disponible pour participer à l'événement. Les métiers de tissage appartiennent à l'Agantic, il leur suffira de signer un document indiquant le lieu où ils seront exposés ou utilisés.